Règlement du Trail des Mineurs du 5 mai 2018
 

Art. 1. Les épreuves. Le Trail des Mineurs se déroule le Samedi 5 mai 2018 à Halanzy (Belgique) et comporte les disciplines suivantes:


 Trail 12 Km : course ouverte aux licenciés et non licenciés, comportant 1 ravitaillement
 Trail 23 Km: course ouverte aux licenciés et non licenciés, comportant 2 ravitaillements

 

Art. 2. Respect des règles. Tous les participants se doivent de connaître le contenu du présent règlement et d’obéir aux indications des organisateurs et des personnes postées sur le parcours.
 

Art. 3. Inscriptions. La liste de départ officielle ne comportera que les noms des participants qui auront payé leur droit d’inscription. L'inscription de concurrents de moins de 18 ans est refusée.
 

Art. 4. Prix inscription (les inscriptions sont limitées à 999 participants sur l’ensemble des épreuves chronométrées) :


       Trail 12 km = 8,00 €  
       Trail 23 km = 12,00 €

 

Art. 5. Responsabilité. Tous les participants sont conscients, avant de prendre le départ de leur discipline choisie, qu’ils participent à leurs propres risques et périls et qu’ils sont responsables des dommages qui leur sont imputables. Chaque participant doit être en bonne santé et avoir une bonne condition physique lui permettant de participer à cette compétition sportive. Dans leur propre intérêt, il est rappelé aux coureurs individuels de veiller à avoir un degré d’entraînement suffisant et d’éviter de prendre le départ s’ils sont sous l’effet d’un médicament antidouleur (ou semblable) ou s’ils étaient récemment atteints d’une infection quelconque.
 

Art. 6. Eco-responsabilité. Les athlètes inscrits s‘engagent à respecter scrupuleusement ce règlement et il s'engage à garder la nature propre. Il est obligatoire de jeter ses déchets dans les poubelles disposées à de nombreux endroits du parcours. Le non-respect de ces conditions sera sanctionné éventuellement par la disqualification du coureur.
 

Art. 7. Sécurité sur les voies publiques. Durant la course, la voie publique est empruntée. Les participants n’ont pas la priorité à ces endroits et sont dans l’obligation de respecter le "code de la route".
 

Art. 8. Abandons. Chaque participant retirant son dossard le jour de la course est supposé être présent sur le parcours qu’il a choisi lors de son inscription. En cas de non-départ ou d’abandon, le participant est dans l’obligation d’en informer les organisateurs ou les personnes postées le long du parcours et de rendre son dossard. Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle!
 

Art. 9. Communication. Il est recommandé aux participants de s’équiper d’un téléphone portable afin de pouvoir en cas de problème majeur prendre contact sans perte de temps avec les organisateurs. Les numéros de téléphones utiles seront communiqués aux participants le jour du Trail.

 

Art. 10. Photos et droit à l'image. Les photos prises durant la course seront publiées sur le site quelques jours après l'épreuve. Chaque participation autorise l'organisation à utiliser tout document écrit, sonore ou visuel le concernant en vue de toute exploitation directe ou indirecte.
 

Art. 11. Chemins et sentiers. Les parcours fléchés sont à respecter scrupuleusement. Il n’est pas permis d’emprunter des raccourcis et de quitter les chemins et les sentiers. Des contrôles inopinés seront effectués et pourront en cas de constatation de comportement non conforme mener à la disqualification des participants en faute.
En cas d’intempéries et pour toute raison de force majeure, l’organisateur se réserve le droit de raccourcir les parcours de Trail ou d’annuler l’épreuve.

 

Art. 12. Exclusion accompagnement. Les participants n’ont pas le droit de bénéficier d’un accompagnement personnel sur le parcours (pas de véhicules privés quelconques, y compris par exemple des V.T.T.).
 

Art. 13. Infrastructure. Le bureau de départ, ainsi que le départ et l’arrivée de toutes les disciplines sont situés au 20 rue de la Motte à 6792 Halanzy (terrain de football). Des vestiaires et des douches sont disponibles à cet endroit. Une restauration ainsi que diverses animations seront proposées dès le départ des coureurs.

 

Art. 14. Annulation. L'annulation de l'inscription et le remboursement ne sont possibles que dans les cas suivants:

 Accident, maladie grave ou décès du coureur lui-même.

 En cas d'accident ou de maladie grave du coureur, il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course.

Conditions d'indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées dans les deux mois qui suivent l'épreuve. Les demandes d'annulation sont obligatoirement adressées à l'organisation par écrit (courrier ou mail) et munis d'un document justifiant que le coureur est bien dans une des situations autorisant l'annulation.

  Halanzy